La Guerre des Clans, les Clans du Passé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guerre des Clans, les Clans du Passé

Il y a des lunes de cela, cinq clans ont été créé, puis détruis par les solitaires. Mais à présent les clans sont reconstruits et de nouveaux héros voient le jour.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée

Aller en bas 
+2
Étoile Mystique
Étoile Lunaire
6 participants
AuteurMessage
Étoile Lunaire
Perlita, fane de violet et cheffe pour vous servir ! ^_^
Perlita, fane de violet et cheffe pour vous servir ! ^_^
Étoile Lunaire


Messages : 679
Date d'inscription : 11/10/2014

La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée EmptyDim 21 Déc - 15:26

La saison des neiges ...
Chapitre 1 : L'assemblée

La saison des neiges approche, préparez-vous au froid, aux maladies, à la famine et aux manques de gibier. C'est l'heure pour les cinq clans de ne plus être en paix ! Les masques vont tomber, les alliances font se former et les batailles vont éclater ! Car la famine poussera tous les guerriers à s'introduire sur des terres ennemies et en profiter pour se nourrir. Mais qui a donc fait une entorse au code du guerrier ? Le Clan de la Plaine, des Feuilles, de la Brume, de la Source ou des Montagnes ? 
La lune,  tel un oeil, scintillait dans la nuit noire d'hiver. Les étoiles brillantes éclairaient déjà la nuit. La forêt avait enfilé son mentaux blanc depuis peu. Un flocon retomba sur mon museau. Je secoua ma tête. La lune était à présent pleine. La nuit était déjà tombée et je n'avais toujours pas formé le groupe qui m'accompagnera pour ma première assemblée en temps que cheffe du Clan des Feuilles. Mon estomac se serra, et ma gorge se noua... Mais je repris sur moi, et me dirigea vers l'arbre aux mille feuilles, le promontoire. Je grimpa sur la branche la mlus basse, m'éclaircie la voix, et commença mon discours :

" Cette nuit est une nuit de paix. Il est temps de partir, mais avant, formons le groupe qui ira à l'assemblée. " Je resta muette un instant, puis repris : " Moi, la lieutenante, le guérisseur et son apprenti, ainsi que Nuage Mélodieux, Aile de Pigeon, Bec d'Aigle, Rayon du Soleil,  Pétale de Rose, Miel de l'Ours, Tige Verte et Nuage de Tonnerre, iront à la Colline de la Plaine Lune."

J'attendis les cries de joies des membres que je venais de nommer, ouis descendis de l'arbre. Je fis un signe de la tête à Arabesque du Colibri pour lui faire comprendre qu'elle devait réunir les guerriers et apprentis partant à l'assemblée. Une foie tous réunis, je pris la tête du groupe et me mis à galoper jusqu'au lieu de rassemblement. Je tourna la tête vers mon frère. Miel de l'Ours regardait droit devant lui, le regard dur. Je baissa la tête. Et dire que si je ne serais pas cheffe nous serions encore proches... Je soupira, mais je ne devais plus y penser. Je me concentra alors au discours que j'allais devoir dire devant toute une assemblée. La saison froide était arrivée, accompagnée du froid glaciale. Le gibier disparaissait à vu d'oeil, et c'était sans compter sur les bipèdes qui tuaient les proies à coup d'étrange chose qui les tuaient sur le coup.
Les empreintes des félins montraient le chemin. Les lanières du vent secouait ma longue fourrure. Pour une foie, je me fis bien chanseuse d'avoir une longue fourrure. Au loin, j'aperçois déjà la fameuse colline. Je ralentis, et observa au loin. Aucun autre clan n'était déjà présent. Je dévala la pente et me retrouva dans une grande cuvette, dans la qu'elle, au centre, se trouvait une colline, ni trop haute, ni trop basse. Je grimpa sur la bosse et attendis, les yeux plissés, les pattes jointes, la queue enroulée autour de moi. Pétale de Rose bavardait avec Bec d'Aigle, t'endis que Nuage de Tonnerre faisait tranquillement sa toilette de l'autre côté de la place. Je tourna la tête et croisa le regard de mon frère. Ce dernier me décocha un regard noir et tourna la tête pour ensuite rejoindre Pétale de Rose. J' hocha la tête, déçu... Cela faisait plusieurs minutes que nous étions arrivés, et j'étais frigorifiée et impatiente à ce que les au clans arrivent au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdclesclansdupasse.forumactif.org
Étoile Mystique
Modo
et Chef

Étoile Mystique


Messages : 211
Date d'inscription : 26/11/2014

La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: Re: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée EmptyLun 22 Déc - 22:50

Je revenais au camp lorsque la lune se montrait. Ça m'avait même paru étonnant qu'elle se montre si vite, mais je me rappelai vite que nous étions en hiver en posant mes pattes sur l'épaisse couche de neige qui recouvrait le chemin menant au camp. J'avais désigné ceux qui allaient m'accompagner à l'assemblée un peu plus tôt dans la journée, avant d'aller chasser, en voyant le piteux état de la pile de gibier ; il n'y avait qu'un vieux lapin avec seulement la peau sur les os. Ma prise n'était pas mieux : une souris maigrichonne qui n'était bonne qu'à être engloutie toute crue ! L'hiver est vraiment une saison que je déteste ; malgré sa belle couleur innocente...


Quelques petits groupes de chat étaient regroupés aux alentours de l'entrée du camp ; un vieux caillou avec un trou assez large pour y faire passer deux ou trois gros matous bien gras. Cette entrée est là depuis un moment, sans doute avant même nos ancêtres, dont l'époque semble si lointaine de la nôtre. D'un geste de la queue, ils ont compris qu'on allait bientôt partir.


"C'est l'heure, nous devons y aller."

Tous les chats désignés étaient présents, je pris alors la tête du groupe et nous étions partis. Même si le manteau hivernal revêtit par ces lieux familiers me rendait un peu malade, j'étais bien content d'aller à cette assemblée ; peut-être que les autres clans souffrent encore plus de la famine ! Ainsi, je pourrais me vanter que mon clan mange relativement bien malgré que ces quelques saisons suivantes se présentaient rudes. Quand nous apercevions enfin la colline de la Pleine Lune, quelques chats étaient déjà là. Le Clan des Feuilles.


Arrivés, notre groupe se dispersa rapidement. J'avais bien envie de rigoler lorsque j'observai Nuage de Pin, couverte de neige, après avoir glissé dans la pente et l'avoir dévaler comme une grosse boule de neige ; elle se dirigea vers trois chats du Clan des Feuilles, dont l'un deux était Miel d'Ours, le frère de Lune d'Argent. Quelque chose clochait : Etoile de l'Ouragan n'était pas là. Je m'attardai d'aller trouver Lune d'Argent.


"Bien le bonsoir, Ciel Lunaire. Où est ton père ?"
Demandais-je alors.

La forêt entière savait que son père se faisait vieux.
La forêt savait aussi que Lune d'Argent était assez jeune, ce qui me faisait espérer que son père était juste malade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=_aSnknh2Moc
Étoile Ailée
C'est la cheffe admin qui râle tout le temps mais qui aime tout le monde ! ♥
C'est la cheffe admin qui râle tout le temps mais qui aime tout le monde ! ♥
Étoile Ailée


Messages : 373
Date d'inscription : 11/10/2014

La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: Re: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée EmptyMer 24 Déc - 11:27

Perchée de mon promontoire je toisa tout mes guerriers, Serre d'Aigle entrain de papoter comme d'habitude et le reste à être excités de partir pour l'assemblée. Malheureusement je vais devoir voir ce stupide Etoile Mystique, je serre les dents, la prochaine fois je lui sauterai au cou !

Je regarda enfin les corps de mes guerriers, tous amaigris et squelettiques. De la pouponnière, ont pouvait voir les reines s'installer ici, avec leurs ventres bien arrondis, j'en eus des frissons dans le dos, c'était ce que je voulais éviter à tout pris, même si j'aimais tendrement mon compagnon. Déjà que je m'occuper que très peu de Petit Fantôme, alors ...

Je secoue ma tête et fixe la sortie du camp. Je me lève et déclare d'une voix forte pour que tout le monde puissent m'entendre.

« Que tous ceux qui vont à l'assemblée me suivent ! »

Je descend gracieusement du promontoire et rejoins Griffe Ensanglantée, j'ondule de la queue pour faire comprendre que nous partons et sans regarder en arrière je m'élance en dehors du camp, mes pattes foulent les marais jusqu'à arriver sur du givre, je m'arrête. J'observe et nous voilà à la colline de la Plaine Lune. Je pousse un miaulement pour autoriser à mes guerriers de descendre en bas.

Je descend moi aussi et vois une chatte siamoise et un chat noir et blanc.

« Bien le bonsoir, Ciel Lunaire. Où est ton père ? »

Je fixe le chef montagneux et feule alors avec un rictus mauvais.

« Voyons imbécile ! Si Etoile de l'Ouragan n'est pas là, c'est qu'il est mort et donc que Ciel Lunaire est cheffe ! »

Sans leur adresser un regard je saute sur la pierre massive attendant l'arrivée du Clan de la Plaine et du Clan de la Source.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Lunaire
Perlita, fane de violet et cheffe pour vous servir ! ^_^
Perlita, fane de violet et cheffe pour vous servir ! ^_^
Étoile Lunaire


Messages : 679
Date d'inscription : 11/10/2014

La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: Re: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée EmptyMer 24 Déc - 13:19

Le froid me prenait à la gorge. Je frisonna de plus belle. Mes guerriers se serraient les uns contre les autres. Eux aussi, étaient transi de froid,et je n'avais  peure que d'une seule chose : qu'ils tombent malade. Si tous les guerriers et apprentis  expérimentés tombaient malade, qui iraient chasser pour nourrir le Clan ?! Déjà que les proies se font rares  ! Enfin, j' entendis le bruits de pattes frappant la pierre durci par le givre. Il ne me fut pas longtemps pour comprendre que les membes du Clan des Montagnes arrivaient enfin : leurs muscles roulaient sous leur pelage lisse; leurs gigantesques pattes étaient lourdes et abîmés par la pierre indestructible sur laquelle ils vivaient tous. Étoile Mystique en tête, à leur tour, ils dévalèrent la pente ardue et rejoignirent le Clan des Feuilles. Une jeune minette fît des roulades dans la neige. Malgré la peure qui m'ecrasait de devoir bientôt m'exprimer devant toute une horde de félins, je ne pu m'empêcher d'exprimer un sourire malicieux. Le meneur me rejoignit alors et me demanda d'une voix emplis de sympathie  :

"Bien le bonsoir, Ciel Lunaire. Où est ton père ?"

Mon père... Je jeta un regard  plein de regret à mon cher frère... Je savais que je pouvais expliquer calmement la situation sans recevoir de réponse sanglante d'Etoile Mystique. Mais je n'eû pas le temps de répondre, que déjà, le Clan de la Brume arrivait à son tour. Je me crispa. Si il y a bien un clan dont j'ai peur de leurs jugements, c'est certainement le Clan de la Brume ! Le clan des Montagnes et des Feuilles haïssaient depuis la nuit des temps ce dernier. Étoile Ailée s'approcha de nous. Si j'étais prête à tout avouer au meneur des Montagnes, je n'étais absolument pas certaine de le faire pour celle de la Brume ! Prise de panique, je me mis à me dandiner d'une patte à l'autre, comme un chaton face à un guerrier. Pourtant, Étoile  Ailée était une ancienne camarade, apprentie nous nous retrouvions en cachette durant la nuit. C'était une amie. Mais les choses avaient bien changé depuis... Je soupira silencieusement.

"Voyons imbécile ! Si Etoile de l'Ouragan n'est pas là, c'est qu'il est mort et donc que Ciel Lunaire  est cheffe ! "Répondis Étoile Ailée avant que je ne puisse répondre.

Aussitôt dit, la meneuse n'attendit pas ma réponse, qu'elle sauta sur le rocher. Je recula : mon père mort !? Bien sûr que non ! Et oui, les choses avaient bien changé...  Je me retourna vers Étoile Mystique :

" Je vous expliquerais tout en temps voulus."

Je baissa le regard et me dirigea vers la cheffe pour prendre place à ses côtés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdclesclansdupasse.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous



La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: Re: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée EmptyVen 26 Déc - 16:42

La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Tumblr10
La Pleine Lune était là, disque blanc flottant dans le ciel et éclairant de ses rayons argentés les territoires des Clans. Je sortais de ma tanière, en fixant lentement le ciel, l'esprit inquiet. L'Assemblée avait lieu ce soir, et j'avais été choisie pour y participer. Cependant, a chaque fois que je me rendais à cette réunion clanique, je sentais la peur me gagner. Les Clans ne sont pas fais pour se montrer amicaux. Rien n'empêche un chat d'en attaquer un autre, juste parce que la pleine lune nous éclaire. Et ça, tout le monde le sait. Ils refusent juste de l'admettre, voilà tout.
J'attendais patiemment l'arrivée d'Etoile Mystique, qui était partie chasser un peu, avant de partir pour l'Assemblée. Je restais seule, éloignée des autres, comme à chaque pleine lune. J'ai beau être née dans le Clan des Montagnes, et en être une des guerrières les plus fidèles, parfois je ne m'y sens pas du tout à ma place. Mon cerveau me jouerait-il des tours ?
L'animation du camp est soudain à son comble, et je devine que notre meneuse a dut rentrer de la chasse. Je redresse les oreilles, et comme tous les autres félins désignés pour l'Assemblée, je vais me regrouper autour de la chef. Elle doit sûrement avoir l'impression d'étouffer avec tous ces chats.
D'un signe de la queue, elle nous indique de la suivre, et nous miaule d'une voix forte :

"C'est l'heure, nous devons y aller."

Je lève la tête vers le ciel. Il est tôt pour partir je trouve. Serait-elle pressée ? Non, ce doit sûrement être mon esprit qui me joue des tours, comme d'habitude. Je dois toujours penser aux pires idées. Pourquoi Etoile Mystique serait-elle pressée de se rendre à la réunion inter-clans, alors qu'il ne s'est strictement rien passé cette lune-ci, mis à part la Saison des Neiges qui est venue s'installer... ? Je remue la tête de dégoût envers moi-même, avant de m'engager dehors, à la suite de mon Clan.
Nous marchons jusqu'à la Colline de la Pleine Lune, et nous voyons que le Clan des Feuilles est déjà là. Les membres de mon Clan se dispersent aussitôt, et je me retrouve vite seule, plantée comme une idiote à l'entrée de la plaine. Je reste ainsi pendant un petit moment, à dévisager les deux Clans qui viennent de se mêler entre eux. Je pense réellement que je ne comprendrais jamais l'intérêt de cette réunion...
Etoile Ailée, la meneuse du Clan de la Brume, fait alors une entrée triomphante dans la plaine. Celle-la, j'ai du mal à me la saquer. Elle se croit au dessus de tout le monde, avec ses airs supérieurs. Ridicule. Si je le pouvais, je n'hésiterais pas une seconde à lui faire une remarque désobligeante et à lui donner une bonne leçon, avec l'aide de mes griffes aiguisées.
Je la regarde rejoindre les deux autres chefs, Etoile Mystique et Etoile Lunaire, et leur lancer quelques paroles, qui ne semblent pas très amicales. Un grondement monte de ma gorge, et je plante mes griffes dans le sol. J'ai beau de pas trouver les Assemblées utiles, je suis loyale à mon Clan. Et si Etoile Ailée parle sur un mauvais ton à un seul des guerriers ou apprentis Montagneux, je ne donne pas cher de sa peau...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Aurore
Frapadingue acro a la vodka et aux langues de chats
Frapadingue acro a la vodka et aux langues de chats
Etoile d'Aurore


Messages : 51
Date d'inscription : 13/10/2014

La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: Re: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée EmptySam 27 Déc - 2:52

Qu'Est-ce qu'ils faisaient? Le groupe que j'avait choisit pour aller à la colline de la Pleine Lune n'est toujours pas arrivé. Ah, c'est bon, j'aperçoit ma lieutenante, Brise de la Plaine. Je lui demanda ce que faisait mon petit groupe. Elle haussa les épaules, bon , il fallait les trouver. J'ordonna a Brise de la Plaine d'aller retrouver les apprentis choisit, moi je m'occuperait des guerriers. Je trouva Ecaille du Dragon en train de fleurter avec une autre chatte. Je le tira et lui dit de venir. Il bougonna. Je trouva
Cœur de Tigre un peu plus loin en train de chasser. Je lui dit de venir et elle se joigna à moi. J'attendis plusieurs minutes au point de rencontre que j'avait fixé avec Brise de la Plaine. Ah, voilà... Elle est là avec tous les apprentis, Nuage Féerique, Nuage des Rêves et Nuage de Faucon. Les apprentis que j'ai choisit pour aller avec moi à la colline de la Pleine Lune. Bien. On peut enfin partir. J'ordonne à quelques guerriers de surveiller le camps, on ne sait jamais. Je commence à marcher vers la colline. Bon, je suis la dernière à arriver apparemment. Bon, des discussions commencent à prendre forme. Je regarde mon petit groupe et leur dit de se tenir tranquille. Bon ça devrait être bon.

[ Désolé, sur le coup, j'avais pas d'inspi ]
Revenir en haut Aller en bas
Brise de la Plaine
Fane incontestée des Licornes Rose et modératrice sauvage
Fane incontestée des Licornes Rose et modératrice sauvage
Brise de la Plaine


Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2014

La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: Re: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée EmptyLun 29 Déc - 9:15

Brise de la Plaine avait fait une partie de chasse toute seule et là voilà en retard , le jour de l'assemblée en plus ! Elle déterra ses proies , une petite musaraigne et une souris . Elle couru jusqu'au camp où son chef l'attendait . Elle posa ses proies et lui dit bonjour d'un signe de tête , puis il lui dit de s'occuper des apprentis qui vont à l'assemblée , elle hocha la tête et trottina vers la tanière des apprentis , Nuage Féerique .. Nuage de Rêves .. Mais où est donc passé Nuage de Faucon ? Elle le chercha en tournant la tête et le trouva près de la réserve de gibier regardant une souris bien dodu .

" Que fais-tu là ? L'assemblée va commencé sans nous à cause de ton retard ! Laisse cette souris et suis moi . "

Après avoir parlé avec cet apprenti elle alla vers son chef prête à commencer sa deuxième assemblée en tant que lieutenante . Elle suivit son chef hors du camp pour s'enfoncer dans une large prairie , elle regarda derrière plusieurs fois comptant les apprentis derrière elle .. Elle avait peur de perdre quelqu'un , et oui elle était un peu parano ! Une fois arrivé au lieu de l'assemblée , elle s'installa confortablement à côté de son chef les yeux mi clos .
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Lunaire
Perlita, fane de violet et cheffe pour vous servir ! ^_^
Perlita, fane de violet et cheffe pour vous servir ! ^_^
Étoile Lunaire


Messages : 679
Date d'inscription : 11/10/2014

La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: Re: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée EmptyVen 9 Jan - 22:11

Nous ne pouvons plus l'attendre, je lui ai envoyé un MP sur QCUD, mais elle ne m'a toujours pas répondu, on continue sans elle en croisant les doigts pour qu'elle puisse revenir le plus vite !!!

~ PNJ (Étoile de la Louve) ~

La lune était de plus en plus haute. Mais il était impossible pour la Clan de la Source daller plus vite : le petit groupe se rendant à l'assemblée avait déjà quitté le camp en retard. Le cours d'eau été à présent gelé, ils ne pouvaient pas le traversr sans s'être assuré que celui-ci ne se briserait pas. Les guerriers traversent en premier la source gelée en la tâtant avec leurs pattes. Aucun risque : le reste du groupe rejoignit prudemment les combattants ayant déjà traversé. Le clan avait pris beaucoup de retard. Les félins accélérèrent l'allure. Ils étaient les derniers arrivaient à la colline de la Pleine Lune. Tous les clans étaient éparpillés dans la clairière en bavardant entre eux. Pour une nuit entière, les clans n'existaient plus. La neige tombait toujours, et le froid mordant était toujours aussi présent. C'était l'heure. L'heure de faire appel aux regroupements...
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdclesclansdupasse.forumactif.org
Feuille Tigrée
Guerrier et fondatrice
Guerrier et fondatrice
Feuille Tigrée


Messages : 16
Date d'inscription : 30/11/2014

La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: Re: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée EmptySam 10 Jan - 18:16

La journée avait été bien longue : dès l'aube, j'avais pris la tête d'une patrouille de chasse, puis, durant toute l'après-midi, j'avais essayé de débusquer la moindre proie, mes efforts n'avaient pas été franchement récompensés, j'avais rapporté au camp seulement trois maigres souris. Mais je m'étais réconforté en me disant que ce maigre butin pourrait au moins nourrir un ou deux chatons. Les pattes lourdes de fatigue, et la tête, d'épuisement, je me dirigeai alors vers la tanière des guerriers. Ma litière s'y trouvait tout au fond. Je m'écroulai sur cette dernière, n'en pouvant plus ! Mais c'est alors que le cri d'appel du meneur retenti dans la clairière. Je me rappelai alors que cette nuit là aura lieu la pleine lune. Je me relevai difficilement, je dois bien avouer que je fis un énorme effort... Assis au beau milieu de la clairière, le meneur du clan nommait les élues qui iraient à l'assemblée. Je croisai les griffes pour que je n'en fasse pas partie. Je détestais les assemblées : se retrouver au beau milieu d'inconnu m'intimidait, je préfère rester au camp, seul dans ma tanière, de plus, il fait froid ce soir. Et je n'ai aucune envie de me balader un soir d'hiver !
Enfin, le chef annonça les participants :

" Tornade Hivernale, Éclat des Océans, Vague de la Liberté, Poil de Loutre, Feuille Tigrée et Fumée Noire, avec Nuage de Galets, iront à l'assemblée ce soir."

Je feulai de rage ! Pourquoi ?! L'heure de départ était arrivée. Nous quittions le camp avec beaucoup de retard à cause de Nuage de Galets. Fière de pouvoir se rendre à sa première assemblée, il se pavanait devant tous les apprentis et avait prit plusieurs longues et interminables minutes pour lisser le moindre de ses poils. Enfin, nous partions en galopant à travers le territoire. Il fallait alors traverser la source. Moi et Poil de Loutre, nous avancions en tâtant la glace pour être sûr et certain que celle-ci ne se brise pas. La glace était assez solide. Vague de la Liberté et Fumée Noire, suivit de près par Nuage de Galets, traversèrent le cours d'eau avec prudence. Le chef et le dernier combattant nous rejoignirent de l'autre côté. Au loin, j'aperçus enfin la Pleine Lune. Je déboulai la pente et me retrouvai dans la combe. Au centre, se dressait une petite colline : le promontoire. Comme nous l'avions tous prédit, nous étions les derniers à arriver.
C'était déjà l'heure du rassemblement...

[Corrigé ! Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdclesclansdupasse.forumactif.org/
Étoile Lunaire
Perlita, fane de violet et cheffe pour vous servir ! ^_^
Perlita, fane de violet et cheffe pour vous servir ! ^_^
Étoile Lunaire


Messages : 679
Date d'inscription : 11/10/2014

La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: Re: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée EmptySam 17 Jan - 14:18

Enfin, le Clan de la Source arriva. Le plus petit des guerriers avait l'air contrarié. Je m'avançai vers Éclat des Océans. Je connaissais bien le matou. Je voulais prendre des nouvelles du Clan de la Source et non lui soutirer des informations comme certains pourraient le penser. Je m'avançai vers lui. Alors que j'allais engager la parole avec le combattant, un cri de rassemblement résonna. Je me précipitai vers la colline, et la gravit. Certains échangèrent des regards curieux, se demandant pourquoi je prenais la place d'un chef. Il ne le savait pas. Sans attendre que quelqu'un ne me donne la parole, je commençai mon discours, en élevant bien la voix pour que toute l'assemblée puisse m'entendre clairement. La tête haute, j'avais passé toute la nuit à prendre soin de lisser ma fourrure.

" Votre attention s'il vous plaît ! Si je suis, c'est que je m'appelle désormais Étoile Lunaire. Le Clan des Astres m'a fait don de mes neuf vies réglementaires, sentant mon père, proche de sa fin. Etoile de l'Ouragan se nomme à présent Ouragan Gris. Je suis maintenant, la meneuse du Clan des Feuilles.

J'attendis que les bruits de voix s'estompèrent pour que je puisse reprendre.

" Le Clan des Feuilles se porte plus ou moins bien. La mauvaise saison est rude dans la forêt. Mais la joie et au rendez-vous. Petite Mélodie s'appelle maintenant Nuage Mélodieux, c'est mon apprentie. Boule de Mousse a donné naissance à deux chatons il y a quelque jours : Petite Bulle et Petite Flamme. "

Je soupirai, soulagée. Tout c'était bien passé... Je fis signe de la tête aux autres chefs de prendre la parole.
Même si tout se déroulait à merveille pour le moment, je craignais le pire...

[Corrigé !]
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdclesclansdupasse.forumactif.org
Étoile Mystique
Modo
et Chef

Étoile Mystique


Messages : 211
Date d'inscription : 26/11/2014

La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: Re: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée EmptySam 14 Fév - 23:45




« Voyons imbécile ! Si Etoile de l'Ouragan n'est pas là, c'est qu'il est mort et donc que Ciel Lunaire est cheffe ! »

"Fichue impertinente !" me dit-je alors.
Mes griffes s'enfoncèrent instantanement dans la terre moite d'automne, mais Etoile ailée sautait déjà sur le Grand Rocher. En parlant d'impertinent, l'autre "déchu-fou" n'était pas là.
Tant mieux.
Moi aussi, je suivis. D'un bond, je sautais sur le Grand Rocher. De là-haut, la vue est panoramique. Un magnifique arrière-plan de la forêt, et des chats qui se mélangeaient peu à peu. Nous n'avions plus qu'à attendre les deux autres clans,
en espérant qu'ils ne prennent pas trop de retard.
(Cordialement.  cat )

La pleine Lune montait dans le ciel et les deux clans retardataires arrivèrent. Le tout formait un mélange homogène de chats de la forêt. Au milieu de tout ça, nous étions tous les cinq sur le Grand Rocher.
Le rassemblement allait commencer.
C'est Ciel Lunaire qui prit la parole en première. Une annonce importante allait passer, c'était sûr. Etoile de l'Ouragan se faisait bien vieux.

" Votre attention s'il vous plaît ! Si je suis, c'est que je m'appelle désormais Étoile Lunaire. Le Clan des Astres m'a fait don de mes neuf vies réglementaires, sentant mon père, proche de sa fin. Etoile de l'Ouragan se nomme à présent Ouragan Gris. Je suis maintenant, la meneuse du Clan des Feuilles.

Des miaulements se faisait entendre dans la foule. Après que le silence soit revenu, elle reprit.

" Le Clan des Feuilles se porte plus ou moins bien. La mauvaise saison est rude dans la forêt. Mais la joie et au rendez-vous. Petite Mélodie s'appelle maintenant Nuage Mélodieux, c'est mon apprentie. Boule de Mousse a donné naissance à deux chatons il y a quelque jours : Petite Bulle et Petite Flamme. "

Elle nous regardait. Il y avait dans ses yeux comme un espoir, un espoir d'avoir bien jouer son rôle de nouvelle chef de clan. Malgré sa jeunesse, effectivement, elle avait bien agit.
Je décida de prendre la parole.

" Bien. Que les Astres soit avec toi et ton clan, Étoile Lunaire. (Il reprit sa respiration.) De notre côté, le froid se fait sentir, et il avance à grand pas. Les proies ont diminués, mais heureusement, pas encore assez pour nous affaiblir. Aucun chaton n'est né cette lune-ci. Rien d'intéressant à signaler."

Je balaya l'Assemblée d'un regard sévère, avant de le porter aux trois autres chefs. Etoile Ailée, Etoile d'Aurore et Etoile du Crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=_aSnknh2Moc
Contenu sponsorisé





La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty
MessageSujet: Re: La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée   La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison des neiges, chapitre 1 : l' assemblée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison des neiges ... [EVENT 1]
» Links for Neiges ?
» Matin des Neiges, lieutenante des Montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans, les Clans du Passé :: La colline de la Plaine Lune-
Sauter vers: